Séjour randonnée brame du cerf corrézien

Du 16 au 19 septembre 2022.
En pension complète, guide journée et sorties nocturnes, dîners ++.
222€ par personne (frais de dossier inclus).

Séjour rando à la découverte du brame du cerf avec un guide du domaine du lac de soursac

Découvrez le cerf, plus grand mammifère sauvage de la Corrèze.

En 1900, les forêts en Corrèze n’occupaient qu’1/4 du territoire. Aujourd’hui, près de la moitié de la surface du département est boisé. Les prairies et forêts corréziennes répondent totalement aux besoins alimentaires et de cadre vie du cerf. Le cerf est le plus grand mammifère sauvage de la Corrèze.

Le Brame du Cerf, c’est un extraordinaire spectacle naturel. Discrets et quasi invisibles toute l’année, les grands cerfs corréziens sortent du bois sans peur pour la période du brame, s’exposent, crient (brament) et s’affirment comme maîtres de place.
Brame, intimidation physique et en dernier les combats, parfois violents, vont départager les mâles en capacité de se reproduire.

En journée, vous randonnerez sur les chemins de Villages en Barrages et à la tombée de la nuit, bien emmitouflés, vous découvrirez ce spectacle naturel accompagné par votre guide.
Puis, nous vous proposerons de vous réchauffer autour du menu Corrézien (apéritif forestier, soupe de pois cassés, Millassou et tarte maison).

Séjour randonnées au Domaine du lac de soursac pour découvrir le brame du cerf
Chateau Val à Bort les Orgues avec le Domaine du lac de soursac - Corrèze

Réservez votre séjour randonnées brame du cerf

Séjour du 16 au 19 septembre 2022 en pension complète. Guide journées, sorties nocturnes et dîners ++ inclus. 430 € par personne (frais de dossier inclus).

Domaine du Lac de Soursac
Quelques infos utiles
Suivez-nous

Contactez-nous

Formulaire de contact

En envoyant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de protection des données.

Retour haut de page